.

Maintenance informatique


Etant donné l’importance qu’a pris le rôle d’une société de maintenance informatique au sein d’une entreprise, il est très important de prendre le temps de bien la choisir, car c’est justement le jour où vous serez en panne que vous pourrez constater l’efficacité et la réactivité de cette société de maintenance informatique.

Dans certains cas, les petites entreprises préfèrent engager en interne un administrateur systèmes et réseaux. Cependant celui-ci peut rapidement être dépassé par les outils informatique et la constante évolution du matériel et des logiciels. A l’inverse, une société de services informatique composée de techniciens, d’administrateurs et d’ingenieurs possède l’ensemble des outils et des compétences afin de redresser, maintenir et faire évolué le parc informatique de ses clients.

Un contrat de maintenance informatique est spécifique à chaque structure et il est indispensable dès le départ de bien fixer les objectifs à respecter en cas de panne. Parmis ces points importants que vous devez négocier dès la signature du contrat de maintenance avec une entreprise informatique figurent : le délai d’intervention en cas de panne, le coût en cas de remplacement de pièces défectueuses sur vos ordinateurs ou tout matériel informatique, le coût de la main d’oeuvre du technicien informatique, le tarif des déplacements sur site ou à domicile…

Tous ces éléments sont à négocier au plus près lors de l’établissement du contrat de maintenance informatique car n’oubliez jamais que de nos jours et encore plus à l’avenir, la santé de votre entreprise passe aussi par celle de son parc informatique.




Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X